ateliers informatiques.jpg

ATELIERS INFORMATIQUES

Le Centre Social et Culturel l'Aiguier organise des ateliers d’informatique pour accompagner les personnes à une utilisation simple et autonome de l'ordinateur et d'internet.

 

Le but est d'apprendre :

  • A utiliser un ordinateur

  • A rester en contact avec sa famille, ses proches via l'utilisation de logiciels de communication

Il existe plusieurs formules :

 

  • Des ateliers collectifs à la Tour d'Aigues (lundi mardi jeudi)

  • Des ateliers délocalisés en mairie, chez des particuliers bénévoles, au sein d'autres associations, chez des partenaires, café bibliothèque.., proches du domicile (sur demande). Possibilité de venir chercher les personnes sans moyen de locomotion à leur domicile.

  • Des interventions à domicile plus particulièrement pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer (personnes à mobilité réduite ou sans moyen de locomotion)

 

Les ateliers se déroulent en petit nombre pour faciliter les apprentissages, permettre de créer du lien entre les personnes présentes et pour faciliter le travail de suivi

Les ateliers sont gratuits pour les bénéficiaires, il suffit juste d'être adhérent au Centre Social l'Aiguier. Ce projet, pilote sur le département est financé par la conférence des Financeurs.

 

Pour plus de renseignements contacter Françoise Fanguet au Centre Social l'Aiguier.

ATELIERS SMARTPHONE a.jpg

              NOUVEAU  !!!!!

    ATELIERS TELEPHONE PORTABLE

Fin janvier, des ateliers informatiques individuels et gratuits pour apprendre à utiliser votre téléphone portable seront organisés le vendredi matin sur rendez vous.

Si vous souhaitez apprendre les bases, communiquer avec vos proches ou faire des démarches administratives téléphoner au Centre Social l'Aiguier au 04 90 07 23 00 

Dessin de mains.jpg

RECHERCHE DE BENEVOLES

Pour les activités Séniors et Adultes

Si vous avez des compétences ou connaissances nous sommes à la recherche de bénévoles pour accompagner nos ateliers

Appelez-nous !

Merci pour votre envoi !